Un site utilisant Le PHARE de l’UNEQ

Et demain…

Lecture aux Îles en juillet

Lors de mon récent voyage aux Îles de la Madeleine, j’ai participai à une activité littéraire organisée par les membres de l’AREQ et la bibliothèque Jean-Lapierre.  J’y ai fait quelques lectures de mon cru, la plupart extraites de mes livres. Ce fut aussi aussi l’occasion de présenter les quelques livres que j’avais apportés avec moi. Il s’en est suivi un  bref échange avec les quelques invités présents.Histoire de déborder un peu de mon territoire restreint, habituel…

Invitation aux membres des clubs de la Fadoq

(Québec, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec, Mauricie),

À l’automne 2013 m’est arrivée une idée : visiter des résidences pour personnes aînées. Pour leur faire la lecture. On m’accueillit d’abord avec septicisme  Faire la lecture, ouais…  on peut bien essayer. On verra.  

Une cinquantaine de résidences m’ont accueili à ce jour.  Quelques-unes  à plusieurs reprises.  Eh oui.   La révélation!

L’accueil sympathique qu’elles ont réservé à mes prestations de lecture m’a convaincu de tenter l’aventure chez les clubs de la Fadoq et d’autres regroupements intéressés.

Vous participeriez à des histoires sorties tout droit de ma tête d’adulte, souvent amusantes, parfois img_0135teintées de nostalgie, toujours nimbées de la magie de la distance dans le temps…

Je vous invite donc à m’entendre le …  

Plaisir garanti.

Denys Bergeron

418 453-2643

denysbergeron@gosfordairnet.ca

denysberger@gmail.com

www.denys.bergeron.phare.uneq.qc.ca